<< retour

L'atelier orthopédique de Paras Padma, inauguré en septembre 2011

mer 4 jan 2012

Un grand rêve pour Paras Padma et Asha Bengal qui est une belle réalité aujourd'hui!!! Le centre possède maintenant son atelier orthopédique.



Projet financé grâce au bénéfice du festival Hope N'Rock 2010. L'atelier orthopédique de Paras Padma a été inauguré en septembre 2011.




Le bâtiment fait plus 250 mètres carrés. Tout y est conçu pour pouvoir fabriquer des attelles ainsi que des prothèses pour les enfants et adultes en situation d'handicap. La plupart des machines ont été achetées sur place à l'exception du four et de la meule qui nous viennent de Suisse. Ces deux dernières offertes par la maison Kern Orthopédie à Lausanne.






Les patients reçoivent un appareillage adapté, fait sur mesure par un orthopédiste indien qualifié, Muna. Il a suivi une formation d'orthopédiste à Mobility India à Bangalore, au Sud de l'Inde. Formation de 18 mois payée par Asha Bengal. Muna travaille avec Bapi qui a également effectué un stage de 12 mois directement chez Mobility India à Calcutta. C'est donc une petite équipe qualifiée qui est maintenant en place pour offrir un service de qualité aux plus démunis.


Les attelles et prothèses fabriquées sur place ne sont pas systèmatiquement offertes. Les patients doivent tout de même donner une petite participation selon leur possibilité.

Asha Bengal a financé la construction de l'atelier orthopédique et continuera à soutenir toutes les dépenses liées à son fonctionement.


La visite de l'atelier en video!!!
















administration   revenir au haut de la page