<< retour

Sejour en Inde 2019

lun 29 avr 2019

29 04 2019

De retour de Calcutta en ce mois de mai 2019...

Chers amis et bienfaiteurs d'Asha Bengal,

Tout fraîchement rentrés de l'Inde, c'est avec plaisir que nous vous transmettons les dernières nouvelles des projets que nous suivons grâce à votre soutien.

Cette année est une année de transition pour les centres de rééducation bengali. Notre aide sera donc encore plus importante que les années précédentes.

En effet, il est de plus en plus difficile de s'occuper d'une organisation de rééducation en Inde. Le gouvernement souhaite mettre en place certaines directives qui rend très compliqué l'organisation interne des centres.



C'est pourquoi Asha Bengal, en partenariat avec les organisations, essaye de trouver des solutions pour remplir les conditions demandées par le gouvernement et ainsi être en règles avec les lois indiennes. Nous serons donc en étroite collaboration avec eux durant toute cette année 2019.

Nous vous remercions encore énormément pour le soutien que vous nous apporter depuis maintenait plus de 15 ans au travers des différents projets. Bonne lecture.

Avril 2019

C'est en famille qu'une partie des membres d'Asha Bengal se sont rendus en Inde auprès des différents partenaires. Le voyage a commencé à Paras Padma, centre d'accueil et de rééducation pour les enfants en situation d'handicap, où nous avons été accueilli avec grand plaisir.



La rééducation, l'éducation (qui se fait dans les bâtiments du centre) ainsi que la prise en charge du dispensaire (qui offre des soins aux gens des villages) fonctionnent à merveille. L'atelier orthopédique a pu produire plus de 160 appareillages en une année. C'est une évolution importante qui encourage les membres d'Asha Bengal à continuer à soutenir un tel projet.

Toutefois, nous avons pu constater des changements dû aux différents règlements du gouvernement. Mina et Ebadat, les responsables, font face à des difficultés financières. Ils doivent maintenant pouvoir récolter une partie importante de leurs fonds directement en Inde. Pour cela, Paras Padma va accueillir des enfants n'étant pas en situation d'handicap. Ces derniers devront donc payer afin d'être logés et pouvoir recevoir une éducation à l'interne du centre.

Ceci permettra donc de générer une partie du budget qui servira à payer la contrepartie pour les enfants en situation d'handicap. Asha Bengal soutien activement une telle opération et continuera à offrir un soutien à hauteur de 50 à 60 % du budget global.

La suite du séjour a mené les membres de l'association au centre de ABC. Centre d'excellence pour la rééducation des enfants en situation d'handicap. Cette année encore nous avons été impressionné par les efforts et les solutions trouvées afin de mener à bien les activités du centre
.

Papu, le responsable, a trouvé avec énormément d'intelligence différentes solutions. Il reçoit une aide du gouvernement à hauteur de 40 % , des fonds étranger à 30 % et les 30% restant sont directement récoltés en Inde. Le centre d'ABC qui accueil actuellement 150 filles en situation d'handicap peut ainsi avoir une vision d'avenir sereine.

ABC prend en charge des enfants ayant un handicape très lourd. Nous sommes très impressionnés de voir à quel point ils ont acquis une connaissance et un savoir faire dans leurs prise en charge.

Pour l'année à venir, Asha Bengal souhaite accroître son soutien à ABC en offrant une nouvelle formation d'orthoprothésiste à un membre du staff. Cette personne partira pour 18 mois en formation à Bangalore et recevra ainsi une formation avec un papier international. Il pourra ainsi réaliser des attelles et des prothèses pour les enfants du centre, ainsi que pour les personnes de l'extérieur qui en ont besoin.

Bravo à ABC et à tout le staff pour le travail effectué qui est vraiment admirable! Nous leur souhaitons bonne route pour cette année 2019.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.



administration   revenir au haut de la page