FIN DU SITE

Nous venons de mettre fin a ce site, pour toutes informations concernant le Hope N'rock festival 2013, une seule adresse,Le nouveau site du Hope N'rock


Le festival en quelques mots

Le Hope N'Rock Festival existe depuis 2005. Il est l'initiative des membres de l'association Asha Bengal et a pour but de récolter des fonds pour soutenir des projets mis en place en Inde, dans le Bengale, par des organisations indiennes travaillant avec des enfants en situation de handicap.

Le Festival est l'événement phare d'Asha Bengal, il permet de récolter plus d'un tiers des fonds annuels.

L'association a pour principe de trouver les fonds nécessaires pour couvrir tous les frais d'organisation du festival, permettant ainsi de reverser l'entier des bénéfices en Inde.

Chaque année, un projet précis est le moteur du festival pour lequel nous organisons les soirées.

Les groupes se produisent bénévolement et grâce aux sponsors et soutien, le festival ouvre toujours ses portes avec tous les frais payés.

Prochaine édition, vendredi 2 et samedi 3 novembre 2012 à l'Amalgame d'Yverdon.

Après le succès de l'an passé, Asha Bengal vous réserve de belles surprises sur la programmation....

Venez nombreux faire la fête au nom de la solidarité!!


Bilan Hope n'rock festival 2012

Pari gagné! Nous avons récolté la somme nécessaire au financement des projets!!! Joli weekend lors de la 7 ème édition même si le résultat est un peu à la baisse comparé à 2010. Les explications dans la suite ci-dessous.

Lire la suite


Edition 2012

Nous revoilà ! Après une pause festival faite en 2011, toute l'équipe d'Asha Bengel est plus que motivée pour remettre ça ! La 7ème édition du Hope N'Rock festival aura donc lieu les 2 et 3 novembre 2012 à l'Amalgame d'Yverdon, avenue des Sports 6. Venez nombreux passer une super soirée sous le signe de la solidarité ! Ils comptent sur vous !

Lire la suite


Ca y est, c'est officiel, le Hope 'Rock festival reprend ses quartiers en 2012!!!

Oui, une petite pause en 2011, le comité n'était pas au complet alors on a préféré ne pas le faire... . Mais en cette année, c'est reparti!!! Et de plus belle!!!

La programmation du festival est bientôt terminée, nous la mettrons en ligne début juillet, en attendant, vous pouvez réserver vos dates pour:


Le vendredi 2 novembre et le samedi 3 novembre 2012 sur le site de l'Amalgame, av des sports 1400 Yverdon.



On vous rappelle que les bénéfices 2010 ont servi à financer un atelier orthopédique au Bengale, plus d'infos sur ce projet sur le lien suivant Atelier orthopédique de Paras Padma.

Merci à vous tous et on se voit en novembre pour un weekend sous le signe de la solidarité.

PS: si vous souhaitez devenir bénévole pour le festival, merci de nous envoyer un mail: info@ashabengal.com



La « p’tite » pause du Hope N’Rock Festival !!!

Comme vous le savez peut-être, notre bon vieux Hope N’Rock Festival n’aura pas d’édition 2011.

Tous les membres d’Asha Bengal ont collégialement pris cette décision en raison d’une année transitoire pour l’association.
Mais pleins de nouveaux projets sont nés pour cette année un peu « spéciale ».

Concerts, théâtre, repas, marchés, recherche de fonds et surtout, le grand voyage de Nathalie et Fabian en direction de Calcutta à suivre sur leur bien joli site et dans nos news letters.

Mais nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en novembre 2012 pour une nouvelle édition du festival haute en couleur sous le signe de la solidarité.


Bilan 2010

Comme c’est durant les trois premières lignes que notre concentration de lecture est au maximum, j’aimerais remercier, au nom d’Asha Bengal, TOUS LES BENEVOLES …sans qui notre festival ne tiendrait pas le route…. MERCI A TOUS !!!


Hope N Rock 2010… Une édition « Grand Cru » avec un bénef de 30'000 à la clef

""Si quelqu’un nous avais prédit une édition 2010 comme celle-ci, nous ne l’aurions pas forcément cru…""

Mais à l’heure du bilan, nous sommes fort de constater que nous aurions dû lui donner raison…Explications !!!…

Des faux airs de printemps en plein mois de novembre

Cette année les dieux du ciel ont été de la partie, un soleil radieux et une température agréable tout on long de la manifestation nous a permis d’être un peu plus confiant sur la venu d’un public délesté de toute réticence hivernal à mettre son nez dehors.

Supposition qui se révéla exacte vu le monde qui attendait patiemment la venue des groupes sur scène.

Ouverture des festivités avec les Rambling Wheels, groupe neuchâtelois au succès indéniable qui nous a fait l’honneur de venir clore leur tournée à l’amalgame.

La suite fut assurée, dans une salle comble, par nos amis genevois de Stevans
, venu distiller leur rock entraînant et enjôleur.

Pour clore ce vendredi, rien de telle qu’une bonne dose d’Explosion de Caca pour mettre tout le monde d’accord sur le succès de cette première soirée.

Un samedi sous le signe de la « Positiv Vibration »

Mêler, les vibrations poétiques du Reggae-Ska de Fleuve Congo. La puissance musicale de la tribu Moonraisers et son charismatique chanteur Jaba.

L’insatiable motivation de jouer des Najavibes sur les textes engagés et pleins d’émotion de Raldo Asher. Et tout ça sous la houlette d’un maître de cérémonie hors du commun qu’est Asher Selector et vous réalisez cette soirée mémorable sous le signe de la solidarité qui nous laissera de belles traces dans nos mémoires de festivalier.

Donc, pour faire simple, un public nombreux, des groupes motivés et des bénévoles impeccables. Un Bénéfice record de 30'000.- que dire de plus…que….MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIENS ….MERCI POUR L’INDE ET LEURS PROJETS …. NAMASTE ….


Hope N'rock édition 2010

L'édition 2010 est programmée!! Venez nous retrouver les vendredi 5 et samedi 6 novembre 2010 à l'Amalgame d'Yverdon-Les-Bains, av. Des sports 6, pour la 6 ème année consécutive!!!

Au programme du vendredi 5 novembre:
  • Portes 20h
  • Début des concerts 21h30
  • Entrée 20.-


PRELOCATIONS
Disponible dès le mercerdi 6 octobre chez:

Transfert Music, rue du Casino 4, Yverdon-les-Bains, 024/425 17 59

Vinyl,rue du Seyon 32, Neuchâtel, 032/725 12 00

Disc-a-brac,RUE DE L'ALE 2. Lausanne,021/323.23.51

Pré-location via internet
Pour le vendredi
Pour le samedi

Sur place, restauration avec Nomade Pizza et raclette!!.








THE RAMBLING WHEELS


En 2004, les Rambling Wheels s’étaient donné pour mission de faire danser les filles. Cinq ans plus tard, ils les font surtout rire. Pourquoi? Bien qu’ils se rêvent en rockers sérieux et méchants, parfois la moustache ou la mèche de cheveux provoque chez le spectateur un rictus inévitable. A travers la Suisse, la France, l’Angleterre et l’Allemagne, la jeune formation affiche déjà près de 140 concerts et a remporté des prix lors de nombreux tremplins (Mycoke Music Soundcheck 08, Caprices Festival 05, Mont-Soleil 04).
The Rambling Wheels, c’est du rock furieusement envoyé par trois gaillards dont l’apparente innocence est tout à fait trompeuse.


En octobre 2009, ils sortent avec succès leur nouvel album “Furry Tales”, dont les singles « Love is Twisted and Strange » et « Wild » tournent sur les radios partout en Suisse. L’album entre dans les charts dès la première semaine ! S’ensuit une tournée dans toute la Suisse, romande et alémanique. Tournée qui se poursuivra au printemps 2010, puis tout l’été, avant que les Wheels retournent en studio à l’automne.




Rambling Wheels

-----------------------------------------------------------------------------------------------
STEVANS



Stevans est né en 2003 à Genève. Yvan Franel, auteur, chanteur, guitariste, pianiste, rencontre Bruno Tancredi, bassiste. Très vite, le groupe sort "The Reversal EP" dont le single "Monday’s Wedding" va rapidement les révéler sur la scène helvétique. L’année suivante, en 2004, John Chirico, batteur, percussionniste rejoint la formation.

Leur premier album éponyme, "Stevans", est réalisé par Bertrand Siffert, producteur et ingénieur du son pour les Young Gods. Il sort à l'automne 2006 avec un son rock allant de Franz Ferdinand à Stereophonics, en passant par Oasis.

Trois singles vont s’imposer sur les radios, "Rocky, drunky pervert", "Emotional cash" et surtout, "Monday's wedding". Un succès national qui leur permet de s’exporter à l’étranger.
Ils enchainent alors, en quelques années, plus de 200 concerts entre Zurich, Reims, Lyon, Paris, Lisbonne, Porto, Manchester et Londres. L'occasion, pour eux, de rencontrer ou de faire la première partie des plus grands, comme The Servant, Natalie Imbruglia, Editors, The Rakes, Infadels, Kaiser Chiefs, Snow Patrol et Rita Mitsouko. Ils sont programmés dans de nombreux festivals, dont le Paléo de Nyon et le NRJ Music Tour à l'Arena de Genève.
Janvier 2010, Stevans s’apprête à s'insérer un peu plus dans l’univers pop-rock européen avec "Fake". Un deuxième album aux mélodies toujours aussi efficaces et aux textes toujours plus sur le fil entre sentiments et second degré.




Stevans

-----------------------------------------------------------------------------------------------
EXPLOSION DE CACA



Le groupe évolue dans un style pour le moins déjanté, reprenant à leur sauce des génériques de dessins animés ou de chansons ayant bercé notre enfance. Affublés de déguisements sortis tout droit d'un mauvais conte de fées, ces trois anti-héros se sont fait une solide réputation en écumant les scènes de Suisse Romande depuis 1999.


Leur musique n'est pas seulement déjantée, elle est également appliquée : les reprises sont interprétées avec un talent d'exécution digne des meilleurs lives de Gérard Lenorman, nulle question ici d'amateurisme.
Elle est également variée : les morceaux vont du reggae au metal, « entre Slayer et Pierre Bachelet » pour reprendre leurs propres termes.

Après une séparation de 6 ans (entre 2003 et 2009 pour cause de grossesse), Guy, Jean-Jacques et Mouloud nous reviennent dans une forme encore jamais soupçonnée par beaucoup, si ce n'est personne. Merci du fond !




Explosion de caca

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 6 novembre:

  • Portes 20h
  • Début des concerts 21h30
  • Entrée 20.-


  ASHER SELECTOR


Asher Selector, membre du Positive Airlines Sound.. Au gré de ses voyages en Jamaïque ou en Angleterre, il a bâti des liens avec des groupes foundations lui permettant aujourd’hui de proposer des plateaux roots impressionnants. Il collabore par exemple avec des artistes comme Scientist, Prince Alla, Sylford Walker, Earl 16...
Pendant neuf ans Asher a joué sur Couleur 3 pour de nombreuses émissions régulières.
Il est depuis quelques années le résident des scènes reggae sur le festival des Eurockéennes de Belfort et sur le Montreux Jazz Festival. Depuis 1989, Asher Selector a voyagé et joué à travers le monde.

Reconnu pour son immense collection de roots, dub, ska et nouveautés reggae, Asher Selector prône la « Conscious Music » pour faire vibrer les foules. C’est donc un pilier du Reggae en Suisse et en Europe qui fera vibrer la salle de l'Amalgame ce samedi 6 novembre.



Asher Selector

-----------------------------------------------------------------------------------------------
FLEUVE CONGO



Réalisant plus de 100 concerts en 3 ans, FLEUVE CONGO ( collectif suisse-Valais ) partage l’affiche avec des groupes français et suisses de renom ( Skatalites, la Ruda, Mon Côté Punk, Moonraisers, Junior Tshaka..) et y trouve la reconnaissance de la presse et des radios ( interviews et diffusion sur Couleur3, Option Musique, RSR La 1ère; playlist sur Radio Arverne, Radio Chablais, Rhône Fm ).
En plein vol, suite aux albums ‘ Welcome To Zouavia ‘ (2005) et `La Smaïla`(2007), la famille souriante surprend encore en intégrant de nouvelles sonorités ( beat box, slam, scratch). Des arguments poétiques forts vibrent sur un Reggae-Ska coloré, puissant, évolutif. Toujours la tête dans les étoiles et les pieds bien sur terre, pour avancer oui, mais en dansant.
Produit et réalisé à Genève, au Studio des Forces Motrices par David Weber ( Mickey 3D, Two Tone Club, Young Gods, Charlotte Parfois..), l’album AIRLINES transporte.
Une toute bonne compagnie.



Fleuve congo

-----------------------------------------------------------------------------------------------

MOONRAISERS


« Les nouveaux extraterrestres de la scène reggae européenne débarquent! »

Après 17 ans d’existence et près de 600 concerts, les Moonraisers rencontrent enfin le succès international que beaucoup leur prédisaient ! Ce groupe suisse, véritable extraterrestre de la scène reggae européenne, innove dans un style unique, cocktail explosif teinté de funk, de rock et d’electro, le «Moonstyle Reggae ». Tout un programme sur le papier qui se résume en un « son reggae » reconnaissable loin à la ronde et qui surtout, se concrétise sur scène par des concerts à l’énergie sur-vitaminée !

Jaba, leader charismatique du groupe, s’est récemment fait connaître aux quatre coins du globe grâce aux tubes planétaires du DJ Yves Larock pour lesquels il a prêté sa voix (« Rise Up », « By your side »…). Jaba n’a dès lors cessé d’entraîner dans le sillon de ses succès parallèles sa culture roots-reggae et sa famille d’adoption… les Moonraisers.




Moonraisers
-----------------------------------------------------------------------------------------------

RALDOASHER feat NAJAVIBES


RaldoAsher est un jeune artiste de Reggae suisse.
Récemment arrivé sur la scène de reggae, Raldo était déjà actif sur d'autres styles musicaux auparavant comme la musique Ska.

En 2006 Asher Selector propose à Raldo de travailler avec lui et sa « Compagnie aérienne, Positive soundsystem ». Désormais, ils se produisent ensemble sur beaucoup de scènes en dehors de la Suisse,en France, Belgique, Allemagne, Italie, Slovénie, Serbie. Ils ont participé à de nombreux festivals comme les Eurockéenes de Belfort, le Montreux Festival de Jazz, le Soca Reggae RiverSplash (Slovénie), le Seasplash (Croatie) et beaucoup d'autres.

Depuis 2007, Raldo travaille avec les NajaVibes et Asher Selector.




C'est donc une fin de festival sous le signe du soleil et une ambiance sans pareil que vous offre le Hope n'Rock Festival pour son édition 2010!!!!






Raldo Asher
Najavibes

Bilan 09!!!

Deux soirées complètes!!! Plus de 700 personnes lors du hope n'rock festival 09 les 6 et 7 novembre à l'Amalgame d'Yverdon.

Résultat: 26 000 chf de bénéfice net récolté lors du Festival, un seul mot: Merci!!!

Merci à vous pour votre venue, pour votre soutien, pour votre travail en tant que bénévole, pour votre aide en tant que sponsor et bien sûre aux musiciens présents lors du Weekend.

  • - Jah work sound
  • - Najavibes
  • - Junior tshaka
  • - Yves Larock
  • - Charlotte Parfois
  • - Aloan
  • - Polar
  • - Les Ska Nerfs
  • - Mark Kelly

Et un merci tout particulier à Jaba, parrain de l'association qui nous a donné un sacré coup de main!!!

Les bénéfices serviront à construire un Hall pluri-disciplinaire au centre de ICOD, ce bâtiment servira de centre d'accueil pour les orphelins ainsi que de rééducation la journée. Les travaux commenceront en décembre 09.

Pour mener à bien le festival, nous avons reçu le soutien de:

  • - Wallner orthopédie, Lausanne
  • - Kern orthopédie. Lausanne
  • - Landi
  • - Garage des Lovats, Yverdon
  • - Café Lausanne-Moudon, Lausanne
  • - Transfert musique, Yverdon
  • - Cima, travaux acrobatiques, Yverdon
  • - Peinture Liardon/Freymond, Grandson
  • - Guy Brugger Aerotherme, Ursins
  • - Raiffeisen, Yverdon
  • - Highland Pub, Yverdon
  • - La ville d'Yverdon
  • - Sud-Est, Yverdon
  • - Boulangerie Simon, Yvonand

Rendez vous donc pour l'édition 2010 qui aura lieux les 5 et 6 novembre!!!


Le programme de l'édition 2009!!!

Découvrez le programme en détail dans la suite

Lire la suite


Bilan Festival 2008

Une grande première pour Asha Bengal, le festival est maintenant organisé sur deux soir: vendredi 7 et samedi 8 novembre 2008. Sept groupes sont venus soutenir les projets mis en place en Inde, un week end magnifique, sous le signe de la solidarité et du partage.

Vendredi:

  • - Izul
  • - Stevans
  • - Kera

Samedi:

  • - Thierry Romanens
  • - The Passengers
  • - Moonraisers and Friends
  • - Todos Destinos

Un week end de folie...Merci à vous tous!!!

Record explosé... Nous devons malheureusement fermer les portes de l’Amalgame à 22 heures, salle comble... De 9600.- Chf de bénéfice en 2007, nous réalisons un bénéfice net de 21’500 Chf lors de ce week end de folie

Mais surtout une formidable ambiance, pas un incident lors de ce week end et 800 litres de bière vendus....

Asha Bengal a reçu le soutient de:
  • - Kronenburg
  • - Raiffeisen
  • - Landi
  • - Kern orthopédie, Lausanne
  • - Wallner orthopédie, Lausanne
  • - Optic 2000, Yverdon
  • - Boulangerie Simon, Yvonand
  • - Café Lausanne-Moudon, Lausanne
  • - Restaurant du Château, Vuissens
  • - Grobet Pub, Yverdon
  • - Garage Des Lovats, Yverdon
  • - Transfer Music, Yverdon
  • - Cima, travaux acrobatique, Yverdon

Photos réalisées par Sébastien Tacheron et Diane Combe


Edition 2008

Edition 2008 du festival le 7 et 8 novembre à l'Amalgame d'Yverdon-Les-Bains.

Vendredi

  • Izul
  • Stevans
  • Kera

Samedi

  • Thierry Romanens
  • The Passengers
  • Moonraisers and Friends, avec Junior Tshaka et Jawhell
  • Todos Destinos

Ouverture des portes 20h

Entrée 15.- entrée de soutien 20.-

Festival organisé par et pour l'association Asha Bengal


Hope N'Rock 2007

Quelle belle soirée...Encore un record battu pour ASHA BENGAL!!!

Plus de 9600.- CHF récoltés lors de cette soirée, argent qui servira à construire un sous-centre de physiothérapie pour nos partenaires indiens.

Lors de cette soirée, quatre groupes sont venus jouer bénévolement pour soutenir ce projet.

Merci à Overalls, Celyane, Elkee et MXD.

C'est donc devant salle comble que les quatre groupes ont jouer une musique de qualité.

Asha Bengal remercie aussi ses donateurs et sponsors qui ont permis de couvrir tous les frais de la soirée et permettre ainsi un total bénéfice dès la première entrée!!!

  • Raiffeisen
  • Kern Orthopédie
  • Landi
  • Garage de Lovats
  • Restaurant du Château à Vuissens
  • Café Lausanne-Moudon
  • Transfer Music
  • CIMA travaux acrobatique
  • Grobet Pub
  • Boulangerie Polli
  • Privamob
  • Kronenbourg SA

Merci a tous nos bénévoles pour le fantastique travail effectué lors de cette soirée.

On vous donne donc RDV l'an prochain avec de nouvelles surprises....


Hope N'Rock 2006

Merci à vous tous pour votre présence!! Avec plus de 350 personnes, l'édition 2006 fut un véritable succès!!

Au programme de la soirée:

  • - Crast
  • - NeverFall
  • - Noï
  • - The Raspoutine Smoked Band.

Toute l'équipe d'Asha Bengal tient à vous remercier d'avoir répondu présents à cette seconde édition du Hope'n Rock Festival.

Merci surtout aux groupes, bénévoles et toutes les personnes qui nous ont aidé a organiser ce festival, le tout avec le sourire et dans la bonne humeur !!!

Nous espérons que vous avez eu autant de plaisir que nous, vivement l'année prochaine pour que la fête soit encore plus belle !!!

Petit bilan de la soirée par Martin dans PRESSE HEBDO du lundi 6 novembre.

Fabian Meylan, fondateur de l’association:

Alors, content ? "Très. Le public était vraiment super content des groupes. Les groupes super content du public. The Raspoutine nous a amené un vent de folie pendant deux heures, c’était vraiment incroyable."

Question chiffres ? "Alors, on a eu quelque chose comme 350 entrées payantes dont 150 entrées soutiens (supplément de 10.- pour soutenir l’association) ce qui est vraiment génial. Les comptes ne sont pas finis mais à l’œil on devrait arriver à plus de 8000.- de bénéfice. Ce qui est mieux que l’année dernière et ce qui va nous permettre de faire une belle avancée dans nos projets."

Justement, pour les projets ? "Alors, avec cette soirée on voulait financer deux projets principaux. D’abord continuer à fournir des prothèses et des orthèses aux habitants du Bengale et aussi pouvoir aider les femmes et les handicapés à se former afin qu’ils puissent devenir indépendants. C’est surtout dans ce sens d’indépendance qu’on travaille en collaboration avec certaines ONG sur place".


Hope N'Rock 2005

Hope'N Rock Festival. Le festival rock organisé à Yverdon-les-Bains a attiré 300 personnes le 5 novembre !

Les trois groupes présents ;

  • Smelly Cat
  • SeeD
  • Putsch

sont venus enflammer la scène de l'Amalgame et ceci gratuitement. Merci à eux ainsi qu'au 16 bénévoles venus se relayer pour nous donner un coup de main durant la soirée qui fut magnifique. Vivement l'année prochaine pour remettre ça et de plus belle...